lundi 6 juin 2011

Rihanna rechute dans la violence

Rihanna dans son clip Man down
A près avoir choqué en abordant le thème de la violence domestique en duo avec Eminen. C'est cette fois seule qu'elle heurte une nouvelle fois les esprits sur le thème des violences sexuelles faites aux femmes.

Il faut croire que Rihanna ne s'est toujours pas remise des violences dont elle a fait les frais avec son ex petit ami Chris Brown. En tout cas, c'est un sujet qui lui tient à cœur, même si elle n'en a pas été victime. Elle le prouve en postant sur son compte twitter ces quelques mots :
« Un message sous jacent très fort pour les filles comme moi »

Côté look, elle ne quitte plus sa chemise de nuit deux pièces en coton blanc et dentelles, vu dans le clip California king bed. Chevelure toujours aussi incendiaire, c'est fou ça ses cheveux poussent du jour au lendemain et son de plus en plus naturellement rouge.

Bien entendu une fois n'est pas coutume, la barbadienne crée la polémique en abattant un homme en pleine gare, par vengeance pour les besoins de son clip Man Down. Ce crime fictif alerte immédiatement les lignes de parents, soucieux de l'impacte que la vidéo pourrait avoir sur leurs très chers têtes blondes. Dont le PTC, association très puissante de parents aux États-Unis : « L’histoire personnelle de Rihanna et son statut de superstar lui donnait une opportunité d’envoyer un message important à toutes les victimes de viol et de violences conjugales. Mais au lieu de leur dire qu’elle devait demander de l’aide, elle donne l’impression que la vengeance sous la forme d’un meurtre prémédité est acceptable. C’est sans doute le pire message qu’elle pouvait envoyer. »

Pochette du single de Rihanna Man down
Ce à quoi Rihanna répond sur twitter, sans une once culpabilité : « Je suis une rockstar de 23 ans SANS ENFANT ! Pourquoi tout le monde veut que je sois un parent ? Je ne suis qu’une femme, je ne peux être que ma voix ou la vôtre, parce qu’on sait tous que c’est difficile et embarrassant de communiquer sur des sujets sensibles avec d’autres, et en particulier avec vos parents »

Puis en répond aux messages de ses fans : « Merci à vous pour vos beaux messages d'encouragement. Je vous aime, et je suis très contente que vous l'ayez bien reçu. Jeunes filles et femmes du monde entier... nous sommes beaucoup de choses à la fois ! Nous sommes à la fois fortes, innocentes, charmantes, marrantes, vulnérable et parfois notre innocence nous rend naïve.On pense toujours que ça nous arrivera jamais, mais ça peut nous arriver à nous toutes. Mesdames, soyez prudentes et écoutez votre maman ! Je vous aime et je me soucie de vous »

Regardez le clip de Rihanna, Man down

Mais chuttt, ça reste entre nous !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire