vendredi 1 avril 2011

Une journée Cocooning pas comme les autres

C'est le printemps, profitez-en pour vous chouchoutez

Je suis comme ma nouvelle coupe de cheveux asymétrique et paradoxale. Je suis toujours fauché, mais je me retrouve inéluctablement dans les boutiques, sous prétexte que je ne suis là que pour regarder avec les yeux. C'est en prétextant ensuite que je me fais plaisir pour une fois (plusieurs fois par mois), que je sors la carte bleu.


Cette fois j'ai sortie la carte bleu pour la bonne cause. C'est le printemps, enfin presque. Les fleurs font leurs apparitions, le pollen aussi (malheureusement). Et ça me donne des envies de changements capillaires et de session cocooning. Et une envie non assouvie, c'est mauvais pour le moral. Je décide donc d'aller chez le coiffeur. Mais pas n'importe lequel, je suis métissée, et j'ai donc les cheveux bouclés. Je jette donc mon dévolu sur les salons Ethnicia, dont le nom évocateur me fait penser que j'y trouverais les conseils et soins adaptés.


Journée cocooning, admirer ma nouvelle coupe asymétrique
J'entre dans le temple de la zenitude absolue, contrainte et forcée je me calme un peu, et laisse à l'entrée toutes mes contrariétés. M'installe dans un merveilleux fauteuil massant pendant que je me fais massé le cuir chevelu par une coiffeuse visagiste professionnel et à l'écoute. Un peu effrayé au début, par demande audacieuse, elle réfléchie un long moment et finis par me proposer une coupe transformation qui m'ira selon elle à merveille.

C'est le moment où l'on a peur, oui très peur (car on ne peu plus rien après un coup de ciseau). On tremble, on essais de ne pas éternuer au mauvais moment (ça pourrait être fatal à ma chevelure). Les mèches de cheveux commencent à s'accumuler sur le sol, je flippe intérieurement, tout en essayant de ne pas paniquer. Mais quand c'est finis, c'est un beau sourire qui illumine mon visage, ainsi que celui de Lucie (ma coiffeuse personnelle. Oui, vous avez raison je jubile en écrivant ses mots, ça fait très people). Je réalise qu'elle a fait selon mon souhait, une coupe asymétrique tout en conservant mes boucles chéries, me donnant un look décalé. Transformé, je me sens transformé voilà le mot qu'il faut retenir.

Et comme une bonne journée cocooning ne s'arrête pas comme ça je fais un saut chez Sephora, histoire de voir ce qui se passe de beau au beauty bar, pour me faire choucouter encore un peu. Je dois avoir de la chance, ce jour là je ne tombe que sur des professionnels plein de bons conseils et de bonne humeur. La conseillère beauté me montre des produits sympas, rigolos et sexy aussi. Aussitôt je me retrouve confortablement installé pour une séance ce maquillage improvisée.

Enfin je rentre dans mon sweet home la tête pleine de sourires et quand on se belle et épanouie, une séance photo s'impose.

Mais chuttt, ça reste entre nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire